Estampe montrant trois visages, un oiseau et un ballon.

Marketing et créativité

Le 23 mars 2018 s’est tenue la 10e Journée professionnelle de BAnQ. Le marketing a été abordé comme un moyen d’améliorer les services en continu et la créativité comme une compétence à valoriser au sein des institutions.

Programme final détaillé [PDF, 122 Ko]  

Présentations

Mot de bienvenue
Danielle Chagnon
, Directrice générale de la Grande Bibliothèque, BAnQ 
Vidéo du mot de bienvenue 

Le marketing : un frein à la créativité? [PDF, 114 ko] 
Renaud Legoux, professeur agrégé au Département de marketing, HEC Montréal 
Vidéo de la présentation 

Observer les usagers pour mieux les servir [PDF, 1,3 Mo] 
Chloé Baril, directrice de l’accueil et du prêt, BAnQ, et 
Rémy Marcotte, chef du Service de l’accueil et des services adaptés, Direction générale de la Grande Bibliothèque, BAnQ
Vidéo de la présentation  

La créativité au service des usagers : le prêt d'objets (1re partie) - Présentations éclair 

La créativité au service des usagers : le prêt d'objets (2e partie) - Présentations éclair